Ardèche

Chambonas - Ardèche

drapeau

Alpha Bateaux





Chambonas

chambonas, village, ardèche
A 2 km des Vans

Altitude : 110 m
Nombre d'habitants : 569

Village pittoresques aux maisons anciennes établi sur un socle rocheux non loin du Chassezac, au croisement des chemins de randonnées GRP Le Cévenol et GR 4. Il dispose d'une situation particulièrement favorable et d'un patrimoine historique exceptionnel. Le pont de Chambonas est le plus grand pont médiéval du département de l' Ardèche. Le château XIIIe, XVIe et XVIIe éblouit avec les cinq terrasses étagées de son parc à la française du milieu du XVIIIe.
pont, chambonas, ardèche A voir, à visiter : Église romane du XIIe : nef unique, frise extérieure sculptée. Le château : intérieur à décor italien, grand escalier, salon italien et grand salon, petit salon dans une tour, mobilier, jardins à la française dessinés par Le Nôtre (ou, plus vraisemblablement, par ses élèves). Le pont (sur le Chassezac) édifié au XIIIe par les moines de Saint-Gilles, fut détruit et reconstruit au XVIe. Musée vivant du cochon, dans des bâtiments XVe et XVIIe : mini-ferme consacré à tout ce qui tourne autour du cochon : mythologie, arts populaires, cinéma, objets divers et variés.

Activités conseillées : randonnées, pêche, VTT.
HébergementsGite Chambonas Location Chambonas Camping Chambonas


Conception - Réalisation - Publicité referencement ardeche Mentions légales


Tourisme - Provence - Avignon - Aix en Provence - Verdon - Drome Provencale - Mont Ventoux - Camargue- Camping Ardeche - Camping Provence - Gard