Ardèche

Banne - Ardèche

drapeau
Camping les Acacias
Camping, chalets et mobil homes Ardèche Verte
Camping, chalets et mobil homes
Ardèche Verte
Tournon sur Rhône




Banne

village de banne
A 10 km des Vans

Altitude : 280 m
Nombre d'habitants : 568

Village de caractère situé dans le Sud de l' Ardèche. Bâti en pente il s'étend sur 3268 hectares à la croisée d'une plaine calcaire et des premiers reliefs des Cévennes. Le village se partage entre l'église et le château (ce château, qui ne présente aujourd'hui que des ruines, était un des plus forts et des plus opulents du Moyen-Age).
église, banne, ardèche du sud

Dès le néolithique, les hommes choisirent de s'établir sur cette terre sauvage comme en témoigne la présence des dolmens, de gravures rupestres, et d'habitations primitives.

Tout au long de l'année, expositions de peintures et de sculptures au coeur du vieux village. Concerts de musique classique et représentations théatrales sont organisés l'été dans les ruines du château (embrasement des ruines à l'occasion du 14 juillet).

Le musée de l'Oeuf décoré et de l'Icône
(espace oeufs décorés) : rassemble une plendide et rare collection d' œufs décorés, des pièces uniques anciennes et contemporaines, oeuvres d'art aux techniques variées, provenant de différents pays d'Europe.
(espace Icônes) : il y est présenté des icônes en bois anciennes, des icônes en bronze moulé et émaillé, des croix, … Russie du XVIII ème, XIX ème et XX ème siècle. Une centaine de pièces différentes.

A voir, A visiter : Vestiges des remparts. Ruines de l'imposant château d'origine XIIe. Maisons anciennes en grès, voûtes, ruelles. Eglise d'origine romane, reconstruite au XIXe.

Activités conseillées : randonnée pédestre et randonnée équestre, VTT.

HébergementsGite Banne Location Banne Chambre d'hote Banne Camping Banne Village vacances Banne


Conception - Réalisation - Publicité referencement site web ardeche Mentions légales