Antraigues-sur-Volane


antraigues, village, ardèche

A 9 km de Vals-les-Bains
Altitude : 472 m
Nombre d'habitants : 503

Village cévenol chargé d'histoire : ruelles, voûtes, maisons anciennes aux têtes sculptées incrustée dans les façades : cette centaine de têtes sont sculptées depuis 1995 par les habitants en pierre volcanique. Perché sur un promontoire rocheux, il est classé "village de caractère". Situé au confluent de trois rivières torrentielles : la Volane, la Bise et la Masélande. La vue porte à l'infini sur des vallées aux flancs de chênes, des hêtres et de chataigniers. Sur le canton d'Antraigues restent d'importants souvenirs évoquant une intense activité volcanique. Jean Ferrat tomba amoureux de cette montagne, il chante sa beauté dans nombreux de ses textes.
montagne, antraigues, ardèche A voir, à visiter : Chapelle. Eglise moderne : clocher carré, le clocher de l'Église fut autrefois le donjon du château. Coulée basaltique et cascade de l'Espissart. Rocher du Fromage. Parc des Monts d'Ardèche.
Activités conseillées : circuits de randonnées pédestres, promenades, excursions, escalade. Fête de la Châtaigne, marché aux produits locaux : week-end de la Toussaint.

Offrez-vous des vacances en ardeche ou en provence, visitez le mont ventoux ou les lacs du verdon, trouvez un gite luberon ou une chambre d 'hotes Drome Provencale ou détendez vous en écoutant la chanson la tendresse.

Coup de coeur

Camping le Mas du Serre
Camping, mobil-homes, gites Cévenne Ardéchoise
Camping, mobil-homes, gites
Cévenne Ardéchoise
Les Vans
Les Promos Dernière minute