Gîtes, chambres et table d'hôtes en haute Ardèche

   
english version
facebook
Le Mas de la Sardèche, des vacances pour reprendre la pèche...

Loisirs

Nous mettons à votre disposition une aire de jeux en prairie et une ruine plein sud entourée de murets en pierre de pays qui vous attend pour vous détendre, lire, bronzer, faire la sieste sur les bains de soleil ou vous rafraichir sous la douche solaire.
Accès au jacuzzi sur demande.

De nombreuses activités sont possibles à proximité de la propriété : randonnées, équitation, baignades dans les lacs volcaniques et les rivières, mais aussi cours de voile, parapente, pêche à la truite, parcours accrobranche, école de moto cross et autres curiosités géologiques.
Partenaire du golf du chambon sur lignon : www.golf-chambon.com.

Vous pourrez observer depuis le sommet du Mont Mézenc en plus d’une flore exceptionnelle, une faune sauvage, comme les marmottes et autres petits aigles en milieu naturel, avec en toile de fond le panorama alpin s’étendant du Mont Blanc jusqu’au Mont Ventoux. N’oubliez pas vos jumelles !

Les brochures des activités, des évènements estivales et des curiosités touristiques sont disponibles à l'accueil ainsi que les cartes IGN pour les randonnées et les parcours VTT.

GPS : 44° 55' 47" N - 4° 13' 46" E

Situation - Accès

En venant de Clermont-Ferrand, du Puy en Velay, de Lyon et de Saint-Etienne : Sortir de la double voie (N88) à Yssingeaux (plus que 30 mn de voyage. Courage et bonne route !) Passer devant la mairie, puis prendre la direction de Araules, St-Jeure, Le Chambon sur Lignon, ensuite prendre la direction et aller à Fay sur Lignon (D42), y prendre la direction de Saint-Clément (D262). Vous entrez en Ardèche, après une longue descente, quittez la direction de Saint-Clément en laissant 2 éoliennes sur votre gauche et prendre la route touristique du pied du Mézenc (D410) à droite direction le Mont Gerbier de Jonc.
Vous trouverez à ce croisement votre premier panonceau LA SARDÈCHE. Ensuite laissez-vous guider par ceux-ci.

En venant de la Vallée du Rhône, de Valence et de Montélimar : Sortir de l’autoroute (A7) à Loriol (plus que 1h30 de voyage. Courage et bonne route !) Prendre la direction de Privas, traverser le Rhône et prendre à droite (N86) jusqu’à la Voulte-sur-rhône. S’enfoncer en Ardèche direction Le Cheylard (D120). Aller à Saint Martin de Valamas (prendre direction Saint Agrève) , traverser le bourg après un pont tourner à gauche devant le restaurant le Chevalier Blanc direction Mont Mézenc et Chanéac (D278). Suivre La Rochette, traverser le village, arriver au croisement suivant prendre à droite la route touristique du pied du Mézenc.
Vous y trouverez votre premier panonceau LA SARDÈCHE. Ensuite laissez-vous guider par ceux-ci jusqu’à la propriété.

En venant de Basse Ardèche : Traverser Aubenas et Vals-Les-Bains direction Le Cheylard par la vallée de la Volane (D578). Arrivé à Mézillac prendre à gauche direction Mont Gerbier de Joncs et Mont Mézenc par la D122. Passer Lachamp-Raphaël puis prendre direction Les Estables par la D378. Passer le Mont Gerbier de Joncs, au carrefour suivant, prendre à droite direction Mont Mézenc par le col de la Clède. Au croisement suivant (transformateur EDF) prendre à gauche toujours direction Mont Mézenc. Faire environ 500 m, prendre à droite la D410 direction Fay sur Lignon. Suivre la route touristique du pied du Mézenc, faire environ 7 km.
A un croisement notre premier panonceau LA SARDECHE vous indiquera la fin de l'itinéraire.


Le Viallard - 07310 La Rochette – Fixe : 04 75 65 34 20 – Mobile : 06 60 72 65 31 - E-mail : sardeche@hotmail.fr - Site : www.sardeche.com

gites chambres d'hotes ardeche @ atek