Ardèche

Gîte Saint Thomé - Ardeche Ardèche Méridionale

drapeau
Gîtes, chambres et table d
Domaine de Chanteperdrix
Gîtes, chambres et table d'hôtes
Cévenne Ardéchoise




Gîte Saint Thomé Ardèche Méridionale  Le Moulinage

Gîte
Ardèche Méridionale

Vous pourrez louer pour la semaine
«La Chambrasse» notre gîte rural
classé 4 clefs, d'une surface de 120 m2.
Totalement indépendant, avec terrasse privative clôturée, il a un accès direct à la propriété.
Chacune des chambres a sa propre salle de bain avec douche.
Vous découvrirez également un grand salon/séjour et une cuisine entièrement équipée.
Ce gîte est équipé pour 4 personnes mais peut en recevoir plus, nous consulter.

Capacité : 4 pers.
Classification :
Prix location gîte : 650 &euro à 1190 &euro

Commune : Saint Thomé
Site Web : http://www.le-moulinage.com/gite/locationsardeche.html

L'ACTUALITE : Le Moulinage
Profiter du Printemps pour Découvrir l’Ardèche Méridionale
Jour 1 :
Arrivée au Moulinage de St Thomé vers 16 heures. Le temps de défaire ses valises dans une chambre spacieuse, un rafraichissement vous est offert en bienvenue . Vous commencez à décompresser avec une petite marche sur le chemin avec les chiens et même peut être les chats qui vous suivront, puis au bord de la piscine ou de la rivière… le début d’un repos bien mérité. Le soir assiettes ou restaurant dans le village ?

Jour 2 :
Après cette première bonne nuit de repos et un petit déjeuner copieux, un circuit de détente et un premier émerveillement, avec arrêt à St Thomé sur son piton rocheux, Valvignères au cœur des vignes, Gras au pied de la dent de Rez, Larnas et son église romane et enfin descente sur St Montan, inoubliable. Repas en terrasse. Retour pour la sieste au Moulinage puis farniente au bord de la piscine ou de la rivière et enfin un premier Hammam. Le soir Table d’Hôtes ou restaurant gastronomique ?

Jour 3 :
On prend son temps ce matin, le rythme quotidien commence à disparaitre, on vous prépare le pique- nique, ou vous achetez ce qu’il faut dans l’épicerie à Alba la romaine ? Départ pour Gogne, Hameau de la commune de Gras, départ d’une promenade à pied vers la Dent de Rez. ¾ d’heure après au sommet pique-nique avec au pied le plateau des gras, et la vue à 360° sur les montagnes Ardèchoises, les Cevennes, la vallée du Rhône, les Gorges de l’Ardèche, le Mont Ventoux, le Vercors et même les Alpes, vous seriez plus grand, vous apercevriez la Méditerranée …puis redescente sur Terre et encore rivière, piscine et pourquoi pas un Sauna cette fois et le premier massage par Patrick… Alors ce gastro on se le fait ce soir ?

Jour 4 :
La détente se précise, la nuit est plus douce encore, les tensions se dissipent. Aujourd’hui on va découvrir entre Voguë et Ruoms , les villages au fil de l’eau, L’Ardèche d’abord puis Labeaume, un de ses affluents : Voguë donc, Rochecolombe, Balazuc et le viel Audon et enfin Labeaume. Repas sous les platanes au bord de l’eau. Mais Il faudra bien revenir au Moulinage… par la Vallée de l’Ibie, puis Chardenas et plonger sur Valvignères un nom qui n’est pas innocent. Encore Rivière et Piscine…

Jour 5 :
Le petit déjeuner toujours pour bien démarrer la journée, un œuf à la coque peut-être si les poules du Moulinage sont en forme. Découverte de la basse vallée de l’Ardèche au programme aujourd’hui. Le ferez-vous à Pied , en Canoë, en Vélo, à Moto ou en Voiture : Les Gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arc, les lacets qui se déroulent en surplomb, la réserve naturelle, une grotte et enfin St Martin d’Ardèche et le village d’Aigueze sur la rive Gardoise. Au printemps vous serez presque seul pour découvrir ce que le temps a modelé. Et après tant d’efforts c’est sûr il vous faudra de nouveau plonger et transpirer au Moulinage avant de finir dans les mains de Maëva cette fois, pour un soin de beauté…

Jour 6 :
Vous voilà en pleine forme, reposé, de l’énergie à revendre, le stress n’est plus qu’un vague souvenir…Pourquoi ne pas aller sur le Coiron, le début de Massif central à seulement 5 minutes du Moulinage pour gravir en 10 mns le Neck basaltique de Sceautre, puis découvrir les habitations troglodytes au-dessus de St Jean le Centenier, passer au pied de la tour de Mirabel et découvrir les orgues de basalte, enfin se poser à st Laurent sous Coiron. Revenir et passer par le site archéologique d’Alba la Romaine et son petit théâtre antique. Là vous n’êtes plus qu’à 5 minutes de la rivière et de la piscine du Moulinage pour vous prélasser encore et toujours…

Jour 7 :
Le départ déjà…, mais on ne peut se détacher d’un seul coup de cette superbe région, un arrêt à Viviers capitale du Vivarais, secteur sauvegardé, sa ville basse et la Maison des chevaliers, sa cathédrale encore en activité, un concert d’orgue peut être, les superbes tapisseries d’Aubusson. Prêt pour de nouvelles aventures ici ou ailleurs.

Jour 8 :
Il y a tant à voir encore, mais ce serait trop sur cette page
A bientôt pour la suite


Visitez nos partenaires pour visiter l'ardeche , la arovence le luberon, trouver une location Provence, un gite ou bénéficier d'une promo ardeche.
Chambre d'hotes : louez une chambre d'hotes Provence ou en maison d'hote Alsace, une chambre d'hote Ardeche ou une maison d'hotes Aquitaine pour des vacances paisibles seul, en amoureux ou en famille

Conception - Réalisation - Publicité agence web Mentions légales


Tourisme - Provence - Avignon - Aix en Provence - Verdon - Drome Provencale - Mont Ventoux - Camargue- Camping Ardeche - Camping Provence - Gard